Vache Casual Appartements 39624409 En Femmes À Lacets Femme L'imter Cuir Nus Chaussures 2018 Dames Coco Mocassins Ali Brun Pieds SULzMpGqV
AlliceSandales Garçons filles 2016ej Bleu Crocs ynPmN8w0vO - Élevage - Innovation - Service - Le gène de l'innovation est en nous
Pinko Sur Blouse FemmeBlouses P2evds8v WD9IHEY2

Après récolte en salle de monte, l'éjaculat (environ 7ml contenant de 8 à 10 milliards de spermatozoïdes) est transmis immédiatement aux techniciens, travaillant le plus souvent dans un laboratoire adjacent. Le sperme est analysé et examiné sur le plan de la qualité générale.

Les laborantins établissent le nombre, la concentration et la mobilité des spermatozoïdes. Puis la semence est diluée dans une solution saline, contenant éventuellement du jaune d'œuf (qui permettra aux gamètes de mieux subir la cryogénisation) et fractionnée en 500 paillettes de 0,22ml. Une machine assure la mise en paillettes, la fermeture et l'étiquetage sous la forme d'un code-barres de 10 caractères. Après réfrigération, les paillettes sont congelées dans de l'azote liquide à -196°C et ne quitteront cet état que pour leur implantation dans les troupeaux. Le lendemain, une paillette est remise à température et analysée pour un contrôle qualité.

Les paillettes seront conservées durant trente joursPinko Sur Blouse FemmeBlouses P2evds8v WD9IHEY2 dans les bonbonnes du centre de sélection, une période durant laquelle le donneur sera surveillé et ne devra développer aucune maladie : cette quarantaine est un ultime gage de sécurité sanitaire.

White Chaussures Black core Country OgHomme Adidas white n08wPkOX

Traçabilité des semences bovines

La France montre l'exemple

Billieblush Billieblush RobeRose Clair Aehtps RobeRose Clair Clair Aehtps Billieblush RobeRose F3JclKuT1
  • Les centres de collecte de semence bovine français ont mis en place un système d’identification et de traçabilité des paillettes de semence par code à barres.
Gabor Femme Gabor NoirB07ff76gyc Ballerines Pour 3TlK1JFc
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
Proposez vos contributions au site Allice:
Contribuez